Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 14:27

Salut,

 

Après des échanges fructeux sur le forum Maisons & Bois International, voici ce qui pourrait être une solution pour la zone de croisement: le palelage en escalier (tiré de la position des lames). Il s'agit de disposer deux solives en diagonales et de venir y fixer des solives plus courtes sur le coté à l'aide de sabots métalliques.  

 

 

coin-ensemble-copie-3.png 

L'entre-axe conseillé est 40 cm et une section de solives 50/150 suffirait. Une belle économie en termes de volume de bois. L'essence pourrait être soit du Douglas, soit du Méleze, toutes deux connues pour leur imputrécibilité naturelle. Comme le bardage de la maison sera en Méleze, ce serait une bonne idée de garder cette essence pour l'ensemble de la terrasse.

Je vais maintenant évaluer la quantité de bois nécessaire...

 

Affaire à suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Salut Jean-Luc,<br /> <br /> C'est vrai, j'avais même pas penser à la possibilité de couper les lames à 45°.<br /> <br /> Du coup ma douce préfère cette option. Moi j'aime bien l'idée de l'escalier par 2 ou 3 lames.<br /> <br /> A+<br /> <br /> sam<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour.<br /> Pourquoi ne pas mettre les deux "diagonales" boulonnées ensembles, et faire la coupe des lames à 45°?<br /> Perso, je trouve çà plus joli que l'escalier, mais c'est personnel!!!<br /> En tout cas, trés beua boulot!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de samy73
  • : Récit de la construction d'une maison à ossature bois en Savoie respectant les concepts du bioclimatisme
  • Contact

Nombre de visiteurs

                                                          

visiteurs en ligne

Compteur de visiteurs en lignes

Les Sites Web Qui Vont Bien