Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 18:56
Salut,

Cette semaine, j'ai été chercher la zinguerie et les tôles destinées à protéger les planches de rives. Une solution plus facile aurait été de traiter les planches mais cela nécessite un entretien régulier. Avec les tôles, on part pour 20-30 ans peinards (rien que ça!). J'ai plié les tôles chez le fournisseur (machine mise à dispo quand on achète chez lui). Le pliage consite à plier la tôle à 90° sur 2 cm dans la longueur. Ainsi, le bas de la planche est recouvert par de la tôle: ça la protege et c'est plus joli. Pour les fixer, j'utilise des clous calotins (en non pas cabotain, come je l'ai cru au début). Ces clous ont une espèce de calotte au niveau de la tête, qui cache la tête elle meme. Pour les découpes j'ai acheté une cisaille car c'est plus adapté que la scie à métaux.



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bravo Sam. CA COMMENCE A PRENDRE ALLURE.Attention a ne.pas trop te fatiguer . Qui veut aller loin ménage sa toiture- Ah non ; je voulais dire sa monture.<br /> Je me réjou is de prendre les enfants demain a Nantes.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci maman. On garde le moral!<br /> <br /> A+<br /> <br /> sam<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo Sam pour ces belles tôles de rives !<br /> Beau travail de pro !<br /> Et bon courage pour ta semaine du matin !! et ne te crève pas trop tous tes aprems sur ton chantier !!<br /> Flo.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de samy73
  • : Récit de la construction d'une maison à ossature bois en Savoie respectant les concepts du bioclimatisme
  • Contact

Nombre de visiteurs

                                                          

visiteurs en ligne

Compteur de visiteurs en lignes

Les Sites Web Qui Vont Bien