Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 20:04
Ce matin, réveil à 6h30 pour attaquer dès le lever du jour. Au programme, finir le littelage coté sud, mettre en place les bandeaux de pignons et du outeau, mettre en place le membron (tasseau qui se positionne le long de l'arrète faitière pour maintenir les tuiles de faitage), et monter toutes les tuiles (10 palettes) en profitant de la grue utilisée pour le montage de l'ossature bois, et qui doit repartir demain lundi! Rien que ça! A la maneuvre, notre Lolo national, toujours accompagné par Pascal et, fraichement arrivé à la levée du jour, Manu notre bête de course isèroise (c'est le grand costeau au sourire ravageur sur la grande photo. Comme moi, Manu n'est pas très à l'aise quand il y a beaucoup de vide mais il se motive et c'est lui qui fini par se taper tous les coins les plus chaud! On peut d'ailleurs le voir en train de clouer un liteau en bord de toiture, là ou on a bien l'impression d'être en hauteur car il n'y a pas de pare-pluie. BRAVO. Notez l'utilisation d'un cloueur pneumatique loué pour l'occasion. On me voit en train de l'utiliser et franchement, c'est vraiment un outil de taré! C'est très puissant et il ne faut pas se louper.




A midi, Agathe nous rejoint avec toute la famille et le piquenique. Lucas et Romain sont dèjà chez eux et attaquent un petit foot improvisé dans le futur garage/celier.


 

Après la pause, on attaque les tuiles. Comme on sent que le temps nous est compté, on décide de ne pas les poser mais de juste les répartir sur le toit. Il me restera à les mettre en place plus tard.



A 17h30, toutes les tuiles sont montées. Cool. On a réaliser dans le WE ce qu'on avait prévu. Un peu violent mais content. Merci à tous ceux qui nous ont aidés, et une spéciale dédicace à Lolo, sans qui on ne se serait jamais lancés dans le réalisation de la couverture nous-mêmes.


Partager cet article

Repost 0
Published by samy73 - dans La toiture
commenter cet article

commentaires

barbierb delaunay 30/10/2009 23:51


tu tiens le bon bout hors d' eau et bientôt hors d'air bien jouer et bon timing je passe dans peu de temps a + B


pepitch 20/10/2009 20:59


elle pousse comme un champignon cette baraque, les petits ont l'air d'y etre déjà "comme à la maison". Bisoux, de pepitch et boogy


samy73 21/10/2009 19:34


Bisoux, c'est avec un s à la fin... Becos aussi


CAROLE ET ALAIN 20/10/2009 19:22


coucou a vous
quel travail! bravo!
heureusement le temps c est maintenu nous poncage poncage!!!!
a bientot courage


samy73 20/10/2009 20:23


Salut à vous !

Vivement qu'on en soit au ponçage! Il faut encore être patient...

A+
Sam & Agathe


Math 19/10/2009 14:43


Wahou, quel chantier ! Mais qu'est ce que ca se monte vite, vu de loin !!! Bon courage à vous deux (et à tous les collègues de cette belle mob enchantée) et surtout, attention aux doigts...


samy73 20/10/2009 20:26


Salut les marocains!
Oui, on en a un peu chier mais ca fait plaisir GRAVE !
A+ dans la mob


Présentation

  • : Le blog de samy73
  • : Récit de la construction d'une maison à ossature bois en Savoie respectant les concepts du bioclimatisme
  • Contact

Nombre de visiteurs

                                                          

visiteurs en ligne

Compteur de visiteurs en lignes

Les Sites Web Qui Vont Bien