27 octobre 2009
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18:26
Salut :0014:,
Et revoilà des nouvelles du chantier! Vous vous souvenez du gros WE couverture. Bon, et ben, j'avais oublié un truc important. Faire le lambris de toit directement au moment de la couverture. Je m'étais dit que je ferais ça après, c'est à dire par dessous, cloué sous les chevrons. Super galère et pas super beau. En effet, comme on a une belle charpente traditionnelle, c'est dommage de la cacher avec du lambris. Bref, gros coup de motiv' et décision de faire le lambris par dessus.
Conséquence(s):
1. Déplacer une partie des paquets de tuiles pour libérer les zones de débords de toit (que c'est lourd ces tuiles!!)
2. Scier et enlever la partie du litelage et contre litelage des débords de toit
3. Dégrapher le pare pluie
4. Assembler et clouer le lambris sur les chevrons
5. Agrapher le pare pluie sur le lambris
6. Remettre des contre-liteaux plus fins sur le lambris
7. Remettre des liteaux
Tout ca pour pouvoir poser la zinguerie sereinement... Le tout seul mais tout avec plein de motivation. Conseil aux autoconstructeurs: se donner du mal pour penser à tout! sinon, que de boulot en plus!
Que la couverture soit terminée au plus vite (mais dans les règles) pour attendre sereinement le sale temps d'hiver.
Voici le résultat sur le premier pan de toit. Joli non? Reste encore l'autre coté à faire.
A+
Et revoilà des nouvelles du chantier! Vous vous souvenez du gros WE couverture. Bon, et ben, j'avais oublié un truc important. Faire le lambris de toit directement au moment de la couverture. Je m'étais dit que je ferais ça après, c'est à dire par dessous, cloué sous les chevrons. Super galère et pas super beau. En effet, comme on a une belle charpente traditionnelle, c'est dommage de la cacher avec du lambris. Bref, gros coup de motiv' et décision de faire le lambris par dessus.
Conséquence(s):
1. Déplacer une partie des paquets de tuiles pour libérer les zones de débords de toit (que c'est lourd ces tuiles!!)
2. Scier et enlever la partie du litelage et contre litelage des débords de toit
3. Dégrapher le pare pluie
4. Assembler et clouer le lambris sur les chevrons
5. Agrapher le pare pluie sur le lambris
6. Remettre des contre-liteaux plus fins sur le lambris
7. Remettre des liteaux
Tout ca pour pouvoir poser la zinguerie sereinement... Le tout seul mais tout avec plein de motivation. Conseil aux autoconstructeurs: se donner du mal pour penser à tout! sinon, que de boulot en plus!
Que la couverture soit terminée au plus vite (mais dans les règles) pour attendre sereinement le sale temps d'hiver.
Voici le résultat sur le premier pan de toit. Joli non? Reste encore l'autre coté à faire.
A+