Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 17:55
Ca y est, ca avance!!

Une belle étape de franchie avec le terrassement/fouilles réalisés la semaine dernière (pas de photos, chargeur de pile oublié le WE dernier dans le sud!). Le terrassier à également décaissé une zone située à l'est de la maison pour assurer une zone plate dans la continuité de la terasse (et l'emplacement de la future piscine l'année prochaine quand on aura assez de sous pour la faire).

Les fondations ont été coulées hier sous un petit crachin digne d'une journée automnale à Saint Malo. Belle maîtrise du conducteur de la pompe à béton. Ce matin, livraison des agglos et début des murs du vide sanitaire. Bruno et son équipe de choc implantent une nouvelle fois la maison au Laser avant de débuter la première rangée. Trois rangées sont prévues au total pour une hauteur de vide sanitaire de 75 cm. Pose des poutrelles isolées et coulage de la dalle prévue pour la semaine prochaine. L'ossature, elle, est programmée pour la deuxième semaine d'octobre.
















Le résultat attendu est montré sur la photo suivante, qui montre le vide sanitaire et l'accrotère de la future maison de notre voison Antoine. Lui aussi réalise une MOB et vous savez quoi ? énorme coincidence, il est chef d'équipe dans la boite de notre constructeur!! Bref, c'est lui qui va réaliser la strucure bois de notre maison, en parallèle de la sienne. C'est pas bô ca!!! Conseils et experience toujours disponible, le tout sur fond d'apéro et de bonne ambiance entre
voisins.

Partager cet article

Repost 0
Published by samy73 - dans Le terrassement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samy73
  • : Récit de la construction d'une maison à ossature bois en Savoie respectant les concepts du bioclimatisme
  • Contact

Nombre de visiteurs

                                                          

visiteurs en ligne

Compteur de visiteurs en lignes

Les Sites Web Qui Vont Bien