Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 14:39
Afin de situer un peu les choses, et mieux comprendre les impératifs de la future maison, il convient de savoir que notre famille s'est considérablement agrandie depuis 9 mois, avec l'arrivée de 2 petits jumeaux (un garcon Malo /une fille Arwen) en plus de nos deux terreurs charmants garçons Lucas et Romain. Voici une photo de l'ensemble de la marmaille:

Certains noterons que le prénom ARWEN ressemble à celui de la princesse Elfe fille du seigneur Elronde dans le Seigneur des Anneaux: ce n'est en fait pas un hasard. On cherchait des prénoms à consonnance bretonne, étant originaire du Sud Bretagne et on adore la Trilogie.

Et voici la photos dont les parents ne sont pas peu fiers:


Bref, vous avez maintenant compris qu'il faut loger tout ce petit monde, et les isoler un max  pour être peinards leur dédier un espce bien à eux. Nous avons donc imaginer une maison ou tout l'étage leur serait réservé, avec une mezzannine commune lumineuse, deux salles de bain (ben oui, y'a une fille qui risque de squater pas mal la salle de bain quand elle sera un peu plus grande, au détriment du temps réservé aux gaçons).  Notre chambre (autrement appelée pompeusement suite parentale) sera située au RDC, avec une salle de bain attenante. Notons d'emblée la contrainte d'une bonne isolation phonique au niveau de plafond entre RDC et étage, histoire de ne pas supporter les cris et petits pas énervants émmanant de l'étage, lorqu'ils seront en train de s'étripper de s'amuser gentiment.

Partager cet article

Repost 0
Published by samy73 - dans Le projet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samy73
  • : Récit de la construction d'une maison à ossature bois en Savoie respectant les concepts du bioclimatisme
  • Contact

Nombre de visiteurs

                                                          

visiteurs en ligne

Compteur de visiteurs en lignes

Les Sites Web Qui Vont Bien